régime naturhouse

Le Régime NaturHouse : Avis et analyse

Le Régime NaturHouse : Avis et analyse
3.1 (62.5%) 24 vote[s]

Voici plus de détails ainsi que mon avis sur le régime NaturHouse : une méthode faisant l’actualité.

 

Le régime NaturHouse, c’est quoi ?

Blog Naturhouse

La méthode NatuHouse sur le Blog NaturHouse : www.naturhouse.fr

Maigrir selon sa cadence et être suivi est la politique de la franchise NaturHouse.

Mise en place depuis les années 2006, avec 500 enseignes, le concept a engendré des compétiteurs dans toute la France.

La recette NaturHouse implique de réapprendre à bien s’alimenter afin de mieux se sentir dans votre corps, l’ensemble dans un abord holistique de la perte de gras à l’aide de programme nutritionnels et produits NaturHouse en ligne.

La marque et le blog NaturHouse promet une perte de 600 grammes à 1 kilogramme par semaine. Par rapport aux déclarations sur les forums d’alimentation, la perte de poids peut surpasser le kilogramme par semaine au commencement du contrôle, ensuite se réduit après quelques mois pour aboutir dans les 300 g/semaine.

Pour maintenir le but et la promesse garantie par l’enseigne, les docteurs Naturhouse et diététiciens déclinent des journées choc (que nous verront plus bas) ! Ces journées sont conçues pour la compensation des écarts alimentaires.

La franchise NaturHouse étant fraîchement arrivée en France, l’essor pondéral des consommateurs sur le long terme demeure peu connu pour le moment, toutefois la recette NaturHouse annonce que 85 % de sa clientèle s’adhère par le bouche à oreille.

 

Les 3 Principes du régime NaturHouse

  • recette Naturhouse

    La recette Naturhouse en 3 étapes

    1) La technique Naturhouse, consiste à être suivi individuellement par une diététicienne de manière hebdomadaire.

  • 2) Un programme alimentaire vous est donné afin de mincir, puis modifié éventuellement au fur et à mesure.
  • 3) En parallèle, une consommation de compléments alimentaires de phytothérapie (à base de plantes) est nécessaire selon la méthode NaturHouse et ses principes.

Ces compléments alimentaires aident à éliminer la rétention d’eau grâce à des plantes drainantes.

Des suppléments brûleurs de graisses permettant d’améliorer l’oxydation des acides gras provenant de vos tissus adipeux.

Des produits coupe-faim contenant des fibres alimentaires afin d’améliorer le transit intestinal et pas la même occasion limiter l’apport Calorique en ayant un sentiment de satiété.

Des apports en minéraux, vitamines, essentiels et important lors d’une perte de poids.

En ce terme, le suivi offert par des nutritionnistes est donc primordial.

La réussite du régime NaturHouse résulte sur différentes bases:

  • Prendre en charge les individus souhaitant maigrir via l’assistance d’une diététicienne nutritionniste, spécialiste en rééducation nutritif.
  • Préconiser des suppléments alimentaires à base de plantes et de nourritures diététiques exclusivement NaturHouse.

Les produits NaturHouse sont fabriqués par la marque, qui dispose de ses propres industries de création en Europe.Les clients sont invités à voir la diététicienne une fois par semaine de façon à rester motivés.

 

Comment cela se déroule concrètement ? 

naturhouse-boutique

Regime Naturhouse : comment ça se passe ?

Le processus du régime Naturhouse se déroule en 4 phases :

  • 1) La première étape où vous voyez votre diététicienne NaturHouse afin de convenir d’un projet de perte de poids et définir votre objectif.
  • (Voir article : Comment perdre des kilos, sans régime, ni sport)
  • La consultation dure une demi-heure et elle est gratuite : elle a pour objectif de dresser un bilan et se conclut par la livraison d’un plan diététique et la recommandation de suppléments alimentaires, voire de plats diététiques (Les produits alimentaires représentent des biscottes ou biscuits très fibreux, des marmelades hypoglucidiques et différentes boissons et tisanes également).

Les consultations sont non-payantes, cependant lors des visites vous devez vous approvisionner de produits. Le tarif de la thérapeutique, vaut dans les 35 à 40 euros par semaine, peut sembler onéreux pour certains patients.

 

  • 2) Pendant toute la période de perte de poids, vous devez converser hebdomadairement une quinzaine de minutes en compagnie de votre diététicienne : votre plan diététique sera ajusté ainsi que la sélection des produits complémentaires, des idées et astuces pour obtenir un ventre plat.

 

  • 3) Ensuite vient le cycle de stabilisation NaturHouse, d’une période de deux mois, durant laquelle vous allez réintégrer des aliments afin de manger “normalement”.

 

  • 4) Après la stabilisation, il y a la phase d’entretien NaturHouse qui permet de garder votre taille, ventre plat et poids de forme avec une visite mensuelle dans votre organisme Naturhouse, puis tous les 3 mois et enfin une fois tout les 6 mois.

 

N.B : Il existe des journées choc NaturHouse, en quoi cela consiste ?

La journée choc NaturHouse est réalisée le lendemain de journée copieuses dans lesquels vous avez profitez et mangé ce que vous souhaitiez.

Cependant, je ne comprends pas pour quelles raison réaliser cette journée dîtes “choc”. Une bonne diète doit nécessairement avoir une journée haute en Calorie afin de relancer le métabolisme et éviter la stagnation. Ces journées choc qui ressemblent à des journées détox ne sont pas nécessaire et compliquent le régime.

Notre avis[usr 3,5 size=25]
Qualité[usr 4]
Efficacité[usr 3,5]
Prix[usr 1]
Livraison[usr 3]

Le régime Naturhouse, est-ce efficace ?

La promesse du centre est de mincir de 0,6 à 1 kilo/semaine. Puis bien entendu cette fourchette à tendance à diminuer plus le régime avance.

 

Avantages :

  • naturehouseLes rdv hebdomadaire avec un diététicien permet de maintenir une certaine motivation. Vous êtes entourés et vous devez “rendre des comptes” chaque semaine. Ce qui motive à tenir votre plan alimentaire.
    Vous pourrez échanger, converser, émettre vos appréhensions et peurs.
    En bref, vous n’êtes pas seul durant cette endurance, souvent un peu ardu. C’est la puissance du régime Naturhouse : savoir escorter les gens et les soutenir en les tranquillisant.
  • Le régime n’est pas draconien en soit avec 0,6 à 1 kilo/semaine, c’est qui est un bon point positif. Même si sur des forums, on peut lire des effets yoyo en pagaille. Peut-être un mauvais suivi ?

Inconvénients ?

Produits naturhouse

Quelques produits NaturHouse en ligne

  • Le prix est un inconvénient. Un perte de poids correcte s’effectue au minimum sur 1 mois et se prolonge sur plusieurs mois selon les situations.
    Cela signifie qu’au minimum, vous  devez débourser plus de 150 Euros sur 4 semaines afin d’appliquer le régime Naturhouse avec le plan alimentaire et les suppléments alimentaires.
    Sans oublier les consultations lors de phase de stabilisation, puis d’entretien… Finalement, cela ne serait pas étonnant si au final vous dépensiez près de 1000 Euros selon votre cas.
    Donnez-moi les 1/5ème et je vous offre bien mieux 😉
  • Encore et toujours des produits NaturHouse !
    En somme, le régime Naturhouse et son “business plan” se base surtout sur la vente de compléments de phytothérapies.
    Ce qui est dommage, c’est que l’on se détourne du but et de la démarche d’une perte de poids pour avoir un ventre plat : apprendre à mieux s’alimenter et rééduquer votre alimentation.
    En effet, il est plus intéressant de voir un professionnel pour apprendre comment manger et changer les habitudes plutôt que de se voir donner des conseils et des produits minceurs (dont on ignore la composition le plus souvent).
    Il faudrait analyser la teneur et la qualité de leurs compléments alimentaires.

 

Naturhouse avis et témoignages :

Regime Naturhouse avis negatif ou positif

Regime Naturhouse avis negatif ou positif

Après avoir effectuer quelques recherches sur les forums, voici quelques témoignages sur comment agit le régime Naturehouse selon ses utilisateurs (provenant des sites maigrir.aufeminin.com, aujourdhui.com et naturhouse.fr) :

  • Anonyme :

« Bonjour, j’aimerai faire part de mon experience. J’ai suivi un regime chez naturehouse. J’ai bien perdu, mais apres la phase de stabilisation, au bout de 2 mois j’ai tout recuperer. Tres decu. Y a t’il quelqu’un qui a vecu la meme experience avec le programme naturhouse? Maintenant je voudrais reperdre a nouveau les 6kg perdu. J’ai besoin de conseils. Merci d’avance. PS: tout le poids que j’avais perdu la dieteticienne de chez naturhouse me disait tout le temps que c’etait de l’exedent d’eau. »

  • loulout261 :

« Dans mes habitutes deja je consomme tres peu de sel quand je cuisine. Je dis pas que j’ai pas eue de resultats au contraire. J’ai bien perdu avec leur programme. Mais apres la phase de stabilisation, j’ai vite tout recuperer. En peu temps. Je comprends pas. La dieteticienne me dit que j’ai pris que en eau. Mon abdomen est gonfler, me et mes cuisses. Cest inconfortable »

  • analala :

« Bonjour à tous,

J’ai fais le régime NATURHOUSE il y a un peu plus de deux ans. J’ai perdu 16kg assez vite, ça marchait plutôt très bien, j’avais presque atteint mon objectif. Mais j’ai dû passser en stabilisation car après 8 mois de régime, j’étais vraiment fatiguée.J’ai repris ces 16 kg (+2 de plus) en huit mois après la stabilisation. Je suis allée voir une “vrai” diététicienne qui m’a confirmé que le taux de reprise de poids avec ce type de régime frôlait les 90%. Evitez ces régimes ultra-privatifs, c’est mon conseil après avoir testé NaturHouse. Je suis maintenant suivi par une professionnelle, je perds beaucoup plus lentement mais j’espère surement. Bonne soirée à toute. Anna »

  • valoche01 :

“coucou colombe,

2 ans et demi après je suis encore sur aujourd’hui;com car tous les kilos perdus avec naturhouse (22kg en 6 mois) sont revenus, petits à petits mais sont revenus.

les mauvaises habitudes sont revenues, complétées par des compulsions alimentaires dont je n’arrive pas à sortir malgré les consultations chez une sophrologue, chez un thérapeute… les compléments alimentaires m’ont flingué l’estomac.

je regrette qu’il n’y ait pas de suivi psychologique. la perte de poids a été tellement fulgurante que je ne me reconnaissais plus, certains ont même pensé que j’étais malade. je pense que je n’ai pas réussi à assumer cette perte de poids, et quand j’ai regouté à toutes les bonnes choses après tant de frustrations, combiné à des problèmes de couple, ça a été la redescente aux enfers…

mon cas n’est cependant pas universel, et tu peux très bien réussir et maintenir ton poids. l’amie qui m’a fait découvrir nathurouse n’a toujours pas repris (ou très peu)…

bon courage à toi”

  • Frédérique974 :

« Bonjour à tous,

Tout d’abord petite presentation 😀

Frédérique 34 ans mariée et maman de 3 enfants.

J’ai pris du poids à ma derniere grossesse et depuis je n’ai plus perdu… pire j’ai pris encore quelques kilos.

Je n’avait plus a force ni la motivation pour un regime.

Mais le déclic est venu de ma cousine qui ,elle aussi avait pris du poids et avait commencé son régime avec natur house au mois de janvier 2017, elle etait à 73 kilos pour 1m67(a ce moment là j’étais sceptique) je doutais de la fiabilité de natur house encore une arnaque pensai-je …

Je l’ai revu 1 mois après elle était méconnaissable elle avait fondu comme neige au soleil. Plus les mois avançaient plus elle maigrissait j’étais stupéfaite .

Du coup début août on s’est revu et là je me suis dit wow … elle etait à 58 kilos. 😯 😯

Et de là est venu le declic. Rendez vous pris pour le 04 août. … avec un poids de 80.7kilos pour 1m62. IMC> 30 🙁

L’objectif établi par ma diététicienne est que je perd 15 kilos soit à 65 kilos dans un premier temps. Mes mensurations :

87 cm de tour de taille

100 cm de tour de ventre

108 cm de tour de hanches

62 cm de tour de cuisse.

La première semaine j’ai perdu 2 kilos!!! Jai halluciné et ça m’a motivé 😀

Aujourd’hui je suis à 77.2 kilos une perte de 3.kilos en 3 semaines.

J’ai perdu 5 cm de tour de ventre

4 cm de tour de taille

3 cm de tour de hanche et 1 cm de tour de cuisse

Je me sens moins gonflée.

J’apprécie beaucoup les compléments alimentaires je ne ressens pas la faim.. je peux manger des féculents le midi et le soir. Je ne suis pas frustrée et toujours motivée 😀

Voilà mon roman lol!!

Merci de m’avoir lu. J’espère qu’on pourra se soutenir et s’entraider en cas de baisse de moral!

Amicalement. Frédérique. »

Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas tombé uniquement sur des avis Naturhouse négatifs ou positifs ! Il y a des clients satisfaits et d’autres qui ne le sont pas.

 

Avis Naturhouse produits : Slimbel Nuit ou Redunat plus

  • NaturHouse Slimbel Reductor Nuit
Naturhouse produits Slimbel Reductor Nuit

Naturhouse produits Slimbel Reductor Nuit

Avec sa formule à base d’algues brunes, de caféine, de vitamine E, de beurre de karité et d’argile blanche, NaturHouse Slimbel Reductor Nuit est une crème dont l’objectif d’aider à traiter les imperfections de la peau et la cellulite. En particulier sur les zones du ventre et des hanches. Selon son fabricant, ce produit est particulièrement utile en l’alliant à un régime contrôlé dont le but est une bonne santé et une meilleure nutrition.

Les algues brunes (Gelidium cartilagineum et pelvetia caniculata) présentes dans la composition de cette crème minceur sont riches en substances actives. Une fois à la surface du corps, ces substances seraient en mesure de résoudre différents types de problèmes. Par exemple, grâce à la stimulation du métabolisme cellulaire, elles favoriseraient la relaxation musculaire, et contrebalanceraient les effets liés à la fatigue et au stress. Elles seraient aussi utiles dans le cadre d’un traitement anti-cellulite et amincissant.

Cette formule du NaturHouse Slimbel Reductor Nuit agit durant la nuit, pendant votre sommeil, lorsque les tissus au repos sont davantage réceptifs aux substances actives. Elle procure une sensation de chaleur et de picotement remarquables qui facilite la micro-circulation et est idéale pour trouver rapidement un épiderme plus tonique.

  • NaturHouse Redunat Plus
NaturHouse Redunat plus

NaturHouse Redunat plus

Parmi les produits Naturhouse, le NaturHouse Redunat Plus est un complément alimentaire buvable commercialisé dans deux sortes de flacons (Jour et Nuit). Ce produit contient des extraits de sureau et de salsepareille pour réduire la rétention d’eau, ainsi que de la L-carnitine pour activer le métabolisme des graisses.

De plus, grâce à sa formule, le Redunat Plus a donc des propriétés diurétiques et aiderait le corps à mieux se débarrasser des graisses. La prise de ce produit minceur serait surtout utile pour dans le cadre d’un régime alimentaire contrôlé visant une perte de poids et une éducation nutritionnelle.

Il est à noter qu’en plus des ingrédients communs aux deux flacons, la formule du flacon « Jour » est complétée par des vitamines et des minéraux. Ce afin de lutter contre la fatigue et l’épuisement. Quant au flacon « Nuit », sa formule est complétée par des extraits de lime et de mélisse, qui aident à se relaxer et à mieux dormir.

Que conclure ? Mon avis sur Naturhouse :

  • Selon la promesse des 1 kilos/semaine promit par Naturhouse, je conclu que les recettes NaturHouse sont respectables et non draconiennes. Vous pourrez ainsi avoir une quantité intéressante de fonte adipeuse (Si actuellement ou précédemment vous avez perdu 5 kilos en 1-2 semaines, c’est que votre alimentation était certainement mal établie).
  • D’après les menus que j’ai pu trouver concernant le régime Naturhouse, il semblerait qu’il manque des quantités de bonnes graisses, mais je ne me prononcerait pas davantage.
  • Le prix du régime minceur NaturHouse est assez élevé à mon sens.
  • Malheureusement, j’ai l’impression que le groupe s’intéresse plus à la vente des compléments alimentaires que vous apprendre clairement comment manger.

Au final, ce que nous propose le régime NaturHouse à des points négatifs, mais aussi de bons arguments pour aller les voir contrairement à d’autres instituts ou régimes farfelues.

Il y a cependant des grandes chances que leur compléments alimentaire soient peu efficaces (sinon, ça se serait). D’ailleurs, si vous avez la composition de leurs compléments brûleurs de graisse et coupe-faim, nous sommes preneurs !

Je vous recommande de garder ce que vous auriez dû investir dans la recette NaturHouse, à voir plutôt un diététicien, coach ou nutritionniste qui prendra bien soin de vous expliquer durant plus de 15 minutes, comment manger et pourquoi.
(Voir article : Objectif ventre plat, comment faire ?).

Il vous restera même des Euros après tout cela afin d’acheter des compléments brûle-graisse utiles 😉

About The Author

Al CUKOVIC

Al CUKOVIC, 31 ans, Ton Coach Nutrition (Scientifique) spécialisé dans la perte de poids. J'aide les femmes/mamans en manque de temps OU qui ne s'accordent pas de temps à perdre leurs poids sans frustration et AVEC motivation en nous basant sur la science. Créateur de plusieurs programmes d'accompagnement (hyper motivant). Accessoirement nomade digital (j'adore les voyages)

9 Comments

  • Sophie

    Reply Reply October 15, 2015

    Je ne suis pas trop régime à la base mais pourquoi pas avec celui-ci. Pour le moment j’ai nettement moins de ventre donc je ne vais pas l’essayer dans l’immediat.
    Article assez bien détaillé merci !

    • Elodie

      Reply Reply October 30, 2015

      Bonjour Sophie, merci de votre retour et votre avis sur le régime Naturhouse !

  • Catherine

    Reply Reply February 3, 2016

    J’ai commencé un rééquilibrage avec naturhouse avec lequel j’ai déjà perdu 1,3 kg en 2 semaines mais je trouve qu’effectivement cela revient cher et je ne sais pas si je vais continuer jusqu’à la fin.

    • Al

      Reply Reply February 6, 2016

      Bonjour Catherine. Merci pour votre avis sur le régime Naturhouse et témoignage.
      1,3 kg en 2 semaines semble un très bon ratio. à très vite et bonne perte de poids.

  • Lucile REY

    Reply Reply February 24, 2017

    merci pour le super cadeau obtenu avec le régime Natur House : de beaux calculs rénaux!!!!! car trop de calcium ingurgité !!!!
    je n’en ferai pas la pub, c’est sur ….cordialement

  • corinne couturier

    Reply Reply September 6, 2017

    bonjour
    j ai commence naturhouse a lescars a cote de pau cet ete en aout j ai perdu 4k
    il se trouve que je suis de vendee je voudrais continuer mais la j ai un probleme d infection urinaire tres serieuse est ce que les produits ne sont pas en cause merci de me prevenir par retour 0665797397 couturier corinne

  • BERNADETTE

    Reply Reply October 5, 2017

    J’ai commencé naturehouse en même temps que j’ai souhaité modifier mon régime alimentaire (végétarienne). Quitte à se prendre en main autant reprendre les choses à la base correctement sachant que j’ai jamais eu de bons exemples niveau alimentation. Grâce au suivi de naturehouse, j’ai compris BEAUCOUP de choses sur mon corps, le rapport entre ce que je mange et mon “humeur”. J’ai découvert que mes SPM étaient 100% liés à ce que je mangeais. Résultat, en 4 mois j’ai perdu 20kg, adieu douleurs abdominales, migraines, seins qui gonflent, boutons, etc. J’ai compris la relation exacte qu’il y avait entre les aliments et mes symptomes, j’ai identifiée spécifiquement les carences dont je souffrais hebdomadairement (et la relation avec les moyens de contraceptions féminins aussi …). J’ai découvert que mes crises de boulimie étaient liées à des carences notamment en chrome lié à l’arrivée de mes menstruations. Pendant toutes ces années j’ai cru à un désordre psychologique. J’en complexais. Et je grossissais.
    Les entretiens avec la nutritionniste dure dans mon cas plus que 15mn, c’est plutôt 30 à 45mn, on échange beaucoup sur les recettes, les aliments, mes écarts qui finalement ne se voient pas sur la balance parce que l’effet plaisir fait également perdre du poids surtout quand le stress ralentit la perte de poids ou la fatigue ou le sentiment de culpabilité, on parle de mes petits déjeuners salés un peu hard-core et toutes mes graines et machins de végétarienne un peu bobo écolo. Mais c’est très instructif. Les compléments aident beaucoup à éliminer, accélérer et soutenir la perte de poids autant que la bonne forme. Bien-entendu il faut une activité sportive à côté, c’est mieux dans mon cas, j’en ai besoin, et je pense qu’il ne faut pas que ça dure trop longtemps même si les compléments sont alternés chaque semaine. C’est épuisant pour notre organisme de travailler aussi fort. Mais si on joue le jeu jusqu’au bout, si on en profite pour se connaitre un peu mieux, on fait bien une stabilisation pour réadapter le corps à une alimentation un peu plus riche, et que l’on a bien identifier ce qui est un écart alimentaire pour notre corps et ce qui ne l’est pas car on le gère facilement (dans mon cas les petits chocolats du bureau à certaines heures passent comme une lettre à la poste ou le resto une fois par semaine avec le chéri). C’est gagné. Au final, pour réussir son suivi naturehouse, il ne faut pas juste faire ce que l’on nous dit, pincer le nez et dire oui madame. il faut aussi chercher à se comprendre et être attentif à son corps pour en parler avec la nutri et éviter des effets secondaires à la prise de compléments un peu trop fort pour nous. Nous sommes tous différents, et avons tous des faiblesses. Comme les calculs rénaux. Ce sont des faiblesses que l’on développe au fil du temps et aussi parce que l’on a un patrimoine génétique enclin. C’est pour cela que naturehouse demande un bilan sanguin avant de commencer et pendant. Bref, j’en suis contente. Pour moi naturehouse n’est pas un régime comme un autre, du moins il ne faut pas le voir ainsi sinon c’est que cela ne nous convient pas ou que l’on a pas la bonne démarche psychologique.

  • Claude Léa Schneider

    Reply Reply June 22, 2018

    J’ai acheté un peu trop rapidement une boîte d’Inmunat en boutique Naturhouse, complément alimentaire diurétique, et je me suis aperçue trop tard qu’il contient un édulcorant (fructo-oligosaccharides) aussi inutile que préjudiciable à la santé, comme tous les édulcorants. Et je n’ai pas encore constaté que le ledit diurétique est plus diurétique qu’une bonne eau minérale. Le tout pour plus de 29euros les 14 ampoules … je n’y reviendrai pas !

  • Hathorval

    Reply Reply August 11, 2018

    Bonjour, j’ai moi aussi été tenté par cette méthode qui a très bien marché d ailleurs. Au moins au début. Puis j’ai commencé par moins perdre, 100g par semaine à 40€ des 100g, ça fait cher le g perdu. Bref. J étais de plus en plus fatiguée, d’émotivité mais c était de ma faute me disait la diététicienne. Achetez tel et tel complétement… Bref. Je me suis retrouvée aux urgences. A savoir que j’étais en pleine ménopause d où cette prise de poids. J avais un taux de carences énorme… Le pire c’est que j’repris le double de poids perdu. Je me sens très mal. Plus du tout de goût. Alors oui ça marche, sur du plus ou moins long terme. Mais attention, un jour vous le repayerez. Maintenant je suis chez une nutritionniste, qui me suit régulièrement avec bilan sanguin à la clé. Je consomme des féculents à chaque repas du midi. Je mange de tout et sainement. Je commence à perdre. Enfin mais je dois être suivie par une psy. Ma nutritionniste tire la sonnette d’alarme en ce qui concerne ces fameux régimes. Car malgré tout contraignant et honereux et surtout dangereux. Faites attention, c’est peut-être pas maintenant mais un jour vous le payerez. La vie est précieuse.

Leave A Response

* Denotes Required Field