Consommer de temps en temps des super aliments pour rester en santé est recommandé.

7 SUPER Aliments Santé (Vidéo)

Existe-il des Super aliments Santé ? Réponse avec 7 Aliments (Vidéo) :

sabonnerAbonnez-vous à la chaîne Youtube afin de recevoir les vidéos en premier et celles qui ne seront pas publiées sur ce site.

 

Bienvenue dans cette vidéo sur les super aliments pour rester en santé

Les super aliments aliments santé permettent de garder la forme

Des aliments exceptionnels pour rester en bonne santé

Je te propose de voir dans quelques secondes 7 super aliments santé, également appelés « super foods ».

Que contiennent-ils ? Quels sont les effets concrets qu’ils vont avoir sur toi ? Quels sont les réels bénéfices qu’ils ont ? On voit ça dans quelques secondes.

 

Yes ! Alors je te propose de commencer.

On va tout de suite voir le planning comme ça, tu n’as plus qu’à cliquer sur la partie qui t’intéresse.

Dans un premier temps, on va voir, du coup, c’est quoi un super aliment ? Qu’est-ce que c’est ? Qu’est-ce qui le caractérise ? On va voir super aliment définition.

Dans un second temps, on va prendre donc ces 7 super aliments tour à tour et on va voir, qu’est-ce qu’ils ont de bénéfiques ? Qu’est-ce qu’il y a à l’intérieur pour dire que ce sont des super aliments pour rester en forme?

Et dans un troisième temps, on va voir, si c’est vrai cette histoire de super food ? Est-ce que concrètement, il y a des effets ? Et si oui, quels sont-ils sur toi, sur ton corps et pour ton futur ?

En tout cas, je te souhaite la bienvenue sur cette vidéo sur les super nourritures pour être en bonne santé. Moi, c’est Al. Je me présente à toi, je te parle de perte de poids ainsi que de santé sur cette chaine. Donc, si cette thématique te parle, je t’invite à aller sur le côté droit de la vidéo. Tu vas voir, il y aura une petite icône pour t’abonner si ça te parle, c’est gratuit.

En tout cas, on va démarrer. Mais avant toute chose, prends le temps de te relaxer. Je ne sais pas aujourd’hui si tu es dans les transports, dans ton véhicule, chez toi tranquillement au chaud. Mais en tout cas, prends le temps de te détendre pour mieux assimiler toutes les informations que je vais te donner. Ça va être très important et pour surtout pouvoir mettre en place les actions qu’il faut.

 

Les super aliments santé, qu’est-ce que c’est ?

 

Yes ! Alors du coup, la première des choses : qu’est-ce que c’est le super food, les super aliments bio ?

Les super laiments santé sont très riches e,n micronutriments

Les super aliments santé sont très riches en micronutriments

Super food, c’est le terme anglophone qu’on utilise. Ce sont tout simplement des aliments, des plantes, des denrées alimentaires que tu peux trouver, que tu peux même consommer, qui sont très riches, exceptionnellement en micronutriments.

Ils ont un pouvoir antioxydant très puissant.

Et ce qui fait qu’on classe ces aliments, on les appelle super aliments bons pour la santé ou super foods, parce que, justement, ils ont des pouvoirs plus grands que les autres.

Et des bénéfices qu’ils sont censés avoir sont plus grands que les autres.

Et c’est pour ça qu’on va voir concrètement 7 super aliments pour rester en  santé.  À lire également l’article sur le rééquilibrage alimentaire. On va voir leurs bénéfices concrets. Est-ce que c’est vrai ou pas vrai ?

 

Quels sont ces super aliments bénéfiques pour la santé ?

 

Seconde des parties, donc quelle est cette liste d’aliments ? Et avant tout chose, il faut savoir qu’elle est non exhaustive, celle que je vais te faire. Parce que je t’ai choisi des aliments que tu peux consommer, qui sont simples à trouver, peu importe où tu te trouves.

Généralement, tu trouves ce type d’aliment. Après, il y en a pas mal donc je t’invite à les voir sur internet, tu as un tas de listes.

 

Super aliment #1 : les myrtilles

En tout cas, le premier des super foods : c’est tout simplement les myrtilles. Les myrtilles vont permettre de t’améliorer ta mémoire, de diminuer tes risques d’avoir des maladies cardiovasculaires. Donc, à chaque fois, je vais te mettre une étude scientifique sur certains sujets.

Qu’est-ce que ça t’apporte ?

Déjà, c’est faible en glucides et ça prévient de nombreux cancers. Les myrtilles, c’est cher. Donc, ce que je te conseille de faire, dans une semaine ou dans un mois, c’est de prendre des myrtilles. Tu vas payer 3, 4, 5 €.

Et tu les mets dans du fromage blanc, c’est super bon et voilà ! Ça ne va pas flinguer ton budget, mais en même temps voilà, tu vas apporter une bonne source de super food, de supers aliments pour rester santé.

 

Super aliment # 2 : l’ashwagandha

L'ashwagandha est un super food bon pour la santé

L’ashwagandha, des super denrées alimentaires pour être en forme

Alors, second des super aliments santé : c’est tout simplement l’ashwagandha.

Si tu ne sais pas ce que c’est, c’est tout simplement une plante que tu peux trouver et que tu consommes principalement sous forme de supplément alimentaire.

Et son principal bénéfice c’est que ça va diminuer ton stress grâce aux alcaloïdes. C’est des dérivés d’acides aminés, c’est son bénéfice principal.

Après, ça contient des lipides végétaux. Puis, cela offre pas mal de bénéfices que je t’ai notés d’ailleurs. Ça permet de stabiliser ta glycémie. Donc, idéal, en cas de diabète, ou pour ta perte de poids si tu veux en effectuer une. Lire l’article sur l’alimentation sans sucre.

Stimuler ton taux naturel de testostérone. Alors cet effet est également intéressant si tu es une femme. Parce que tu stimules naturellement, même si tu es une femme, des taux de testostérone. Et ça va diminuer ta frigidité, ça va booster ta perte de graisse le fait d’avoir un taux normal de testo.

Parce qu’il se peut que l’environnement, ton alimentation, tes activités physiques fassent que tu as un taux anormalement bas. Donc, ça va stimuler naturellement ton taux de testo. C’est une très bonne chose pour l’ashwagandha.

 

Super aliment # 3 : le chocolat noir

Troisième des super foods : c’est le chocolat noir. Alors, le chocolat noir, c’est top dans plusieurs mesures. Dans un premier temps, ça va augmenter tes fonctions cérébrales.

Dans un second temps, ça va te permettre de diminuer tes maladies cardiovasculaires. Ça va avoir un effet coupe-faim. J’ai fait une vidéo où je te parle de ça. J’ai pris 10 minutes où je t’analyse exactement tous les bienfaits que le chocolat noir a.

Je vais te mettre le lien en dessous de la vidéo, que tu sois sur ta tablette, sur ton téléphone ou sur ton PC. Je t’invite à aller en dessous en description. Tu vas voir, ça va diriger vers une vidéo.

Le chocolat noir a un pouvoir antioxydant super puissant. En fait, il y a un indice qui s’appelle « l’indice ORAC » qui répertorie en fait tous les aliments qui ont une puissance antioxydante. Et le chocolat noir fait partie de ces super aliments santé qui ont un super grand pouvoir.

 

Super aliment # 4 : les baies de goji

Maintenant, quatrième des super foods, des super aliments bio : c’est les baies de goji. Alors, je t’ai parlé juste avant du chocolat noir et de ses pouvoirs antioxydants, de l’indice ORAC. Sache que les baies de goji ont un indice ORAC 2 fois plus élevé. Pour te dire la puissance antioxydante de ces baies.

En tout cas, les baies de goji vont faire quoi ? Ça va agir principalement sur ton humeur, sur ton énergie, c’est très riche en vitamine C. Et vitamine C, avec tous les bénéfices qu’on connait. Tu peux aller voir sur internet, tu vas voir que c’est énorme. Lire l’article sur le citron.

Tout comme les myrtilles, c’est un aliment qui coute cher. Il y a différents types de qualités. Donc, ça coute encore plus cher.

Les baies de goji sont des super aliments pour rester en santé

Les baies de goji, les superaliments santé

Je t’invite à aller dans les magasins bios et de prendre des baies de goji. Tu prends tout simplement 100 g et ça peut tenir tout le mois. Tu en prends, voilà !

Tu en prends une fois, 2 fois dans la semaine. Tu prends 10 g, 1 poignée, 2 poignées, et ça va tenir tout le mois.

Ça ne va pas flinguer, encore une fois, ton budget. Tu vas pouvoir acheter ce type de super aliments santé même si tu n’as pas trop les moyens.

Et tu en consommes de temps en temps. Parce qu’il y a une chose et une notion importante à savoir. C’est que ce type de super aliments pour rester en santé, tu ne peux pas forcément en consommer tous les jours.

Mais je vais y venir par la suite. Comme c’est des aliments où tu penses consommer très peu, qui sont très puissants et qui coutent cher et qui sont difficiles à trouver, tu ne peux pas t’en taper 1 kg chaque jour.

Donc, en fait, c’est des aliments à apporter comme ça, comme des épices, si tu veux à droite à gauche dans ton alimentation.

Et tu n’as pas besoin de t’en taper chaque jour 100 g. Il suffit que tu en prennes une fois dans la semaine, c’est déjà très bien.

 

Super aliment # 5 : les feuilles de thé vert

Prochain des super aliments bio pour rester en bonne santé : c’est les feuilles de thé vert. Alors, si tu ne sais pas encore, les feuilles de thé vert ont de multiples effets extraordinaires, pour nous, notre corps, notre santé.

J’ai fait une vidéo sur ça. Pareil, tu vas juste en dessous en description, peu importe si tu es sur ton téléphone, sur ta tablette. Tu vas aller et je vais te mettre un lien pour aller visionner cette vidéo. Où je t’ai pris, 10 minutes, même plus de 10 minutes où je te parle des effets concrets que ça va avoir le thé vert. Mais c’est vraiment exceptionnel.

Mais encore une fois, ça va dépendre de la qualité du thé que tu choisis. Certains contiennent des pesticides, d’autres sont même néfastes pour ta santé. Donc, choisis bien la qualité de ton thé et consomme. Voir l’article sur les fruits et légumes contaminés.

Moi, j’en consomme tous les jours, 1 à 2 fois, et même 3 fois par jour. Mais bon, c’est un peu plus rare. Mais je t’invite vraiment à le consommer de manière régulière pour tous les bienfaits que ça apporte : l’apaisement, etc.

 

Super aliment # 6 : la betterave

Maintenant, sixième des supers aliments musculation : c’est tout simplement la betterave. Alors, la betterave, tu en trouves un peu partout.

C’est plus simple que les baies de goji déjà. Qu’est-ce que ça va t’apporter concrètement ? Ça contient de la bétaïne. Et la bétaïne, cela a été prouvé que ça prévient de nombreux types de cancers. Donc, déjà une chose !

La seconde chose, c’est que ça contient des nitrates. Et les nitrates sont idéaux si tu as une activité physique, puisque ça va te permettre d’oxygéner, en fait, tes muscles.

Donc, du coup, ça va te permettre d’avoir une meilleure endurance musculaire. Lire également l’article sur les aliments riches en protéine.

Ça va te permettre d’avoir une meilleure récupération, donc de meilleures performances. Donc, c’est idéal pour le sportif au même titre que les épinards un peu. D’ailleurs, les épinards sont également un super food.

Qu’est-ce que ça t’apporte ? C’est également bon pour la vue les betteraves. Donc, je vais te mettre des études à chaque fois. Mais, concrètement, je n’aime pas trop la betterave.

Mais j’en consomme de temps en temps pour tous les bénéfices sur la santé. Peut-être une fois tous les 2 mois. Mais voilà, je ne m’interdis pas à un super aliment comme ça.

La beterave est une denrée alimentaire exceptionnelle pour garder la forme

Les betteraves, super aliments pour ester santé

Super aliment # 7 : la cannelle

Yes ! Maintenant voilà le dernier des aliments : c’est tout simplement la cannelle. Alors, la cannelle, sous forme de poudre, d’accord c’est une épice. Et cette épice est parmi, je crois, elle est classée parmi le top 3 des épices les plus antioxydantes au monde.

Donc, tu vois l’indice ORAC dont je t’ai parlé tout à l’heure, qui répertorie les aliments.

Si tu ne sais pas c’est quoi antioxydant, je t’explique brièvement. Mais tu peux chercher sur internet. Si tu veux l’environnement, ton alimentation, ta vie au quotidien, le fait que tu respires, etc. ça crée des radicaux libres. Ces radicaux libres sont responsables de ton vieillissement cellulaire.

Il y a certaines personnes, tu sais bien, qui vieillissent plus vite. Parce qu’elles consomment de l’alcool, parce qu’elles fument, parce qu’il y a plein de pollution autour d’elles.

Et il y a des aliments autour de nous qui ont des pouvoirs antioxydants. Ils vont lutter contre ces radicaux libres.

Et du coup, plus un aliment va être riche en antioxydants, plus il va être bénéfique pour ta santé. Puisqu’il va lutter contre tous ces trucs que tu as au quotidien. Donc voilà ! Lire l’article sur le maté.

Pour revenir à la cannelle, consommes-en ! Tu ne peux pas en consommer trop puisque ça devient néfaste. Mais, je t’invite à en prendre quelques grammes par jour dans ton fromage blanc. Moi, c’est ce que je fais, dans les desserts, dès que je peux. Et tu en mets quelques grammes.

Après ça dépend également de la qualité. Il ne faut pas prendre n’importe quelle qualité. Je t’ai fait une vidéo dessus assez rapide, qui est très aimée. Il y a beaucoup de vues sur cette vidéo. Je vais te la mettre également en description. Et tu peux aller voir, juste après avoir visionné celle-ci.

 

Ces super denrées alimentaires pour rester en santé existent-ils vraiment ? Quels sont leurs effets ?

 

Du coup, troisième des parties. Tu étais en train de te demander, est-ce que tout ça, c’est vrai ? Est-ce qu’il existe des super denrées alimentaires pour avoir la forme ? Quels sont les effets concrets ? Donc, il y a le Conseil Européen de l’Information sur l’Alimentation (EUFIC) qui s’est penché dessus. C’est www.eufic.org.

En fait, ils se sont dit : « OK, il existe des aliments, on parle de super foods, super aliments bons pour la santé, mais qu’est-ce qu’il en est concrètement ? »

Après avoir regardé différentes études, ils ont vu qu’aucune des études n’était menée sur le long terme. Aucune des études ne ramenait tous les super aliments santé au sein d’un régime alimentaire. Et pour l’instant en fait, ils ne se sont pas prononcés.

Donc ils ont dit : « OK, pour l’instant, il n’y a rien tout simplement. Et on ne dit rien sur le super food ». Voilà pour l’instant en attendant que ça évolue !

Néanmoins, ça, c’est mon avis, et ça ne tient qu’à moi. Il est indéniable et je pense que tu es d’accord avec moi pour dire qu’il y a certains aliments, certaines denrées alimentaires, autour de nous, qui ont plus de vertus que d’autres.

Et par ce biais-là, on peut dire qu’il y a des  aliments exceptionnels santé. Il y a des aliments qui ont plus de pouvoirs que d’autres.

Les super aliments santé sont efficaces pour garder une bonne silhouette

Garde une bonne silhouette grâce aux denrées alimentaires exceptionnelles

Et par conséquent, quels vont être les effets concrets, si tu prends ce type d’aliment ? En fait, ça va tout simplement impacter toute ta vie. Mais vraiment impacter parce que ça va permettre de tout simplement maintenir ta silhouette.

Ça va te permettre de perdre des graisses si tu en as à en perdre. Lire l’article sur les super aliments à prendre au petit-déjeuner. Ça va te permettre d’avoir plus d’énergie au quotidien.

C’est un cercle vertueux qui va commencer à s’installer puisque tu vas diminuer tes chances d’avoir des maladies. Que ce soit le cancer, des maladies bénignes comme un rhume, ou je ne sais quoi. Plus d’énergie, une meilleure vue.

Enfin tu vas empêcher pas mal de choses d’arriver, et en plus tu vas te sentir en meilleure forme. Et ça, c’est indéniable en consommant des aliments riches en micronutriments comme ci comme ça.

 

Conclusion sur ces super aliments pour rester en santé

 

Perso, si tu veux mon retour, je consomme tous ces types de super nourritures pour garder la forme. Donc baies de goji j’en consomme. Chocolat noir, j’en consomme. Thé vert j’en consomme. Cannelle, j’en consomme. Il y a des aliments que je n’ai pas cités : épinards, mais il y en a d’autres. Omégas 3, j’en consomme, voilà. Lire l’article sur les omégas 3.

Il y a pas mal de trucs que j’applique moi-même au quotidien. Et tu ne penses pas que concrètement, si tu commences à manger ce type d’aliments, à mettre ça dans ton quotidien, qu’il y a des chances que ça impacte toute ta vie ?

Et qu’il y a vraiment des résultats concrets que tu peux sentir dans ton corps quand tu te lèves le matin. Et, je te dis ça parce qu’au final, tout ça, ça va te permettre tout simplement de vivre plus longtemps de manger des super aliments santé.

C’est-à-dire qu’en consommant, si tu fais plus que la moyenne, généralement, les gens ne prêtent pas trop attention à ce type de chose. Mais, imagine-toi si tu commences à faire attention à cette alimentation, à rajouter des petites épices à droite à gauche, à consommer tous ces super aliments pour rester en santé.

Est-ce qu’il n’y a pas plus de chance que tu vives 10 ans de plus que quelqu’un d’autre ?

Pour vivre plus longtemps, mange des super aliments santé

Les super aliments bio permettent de vivre vivre longtemps

Après, voilà, bien sûr, je ne suis pas un médecin. Je ne suis pas en train de te dire que ça va te faire vivre plus longtemps, mais tu augmentes tes chances. Tu augmentes tes chances en consommant des bons aliments plutôt que du bullshit, à manger du MacDo, par exemple.

Donc voilà, réfléchis à tout ceci, et essaye de voir si tu ne peux pas en mettre dans ton quotidien. Réfléchis ! L’action que je te donne à faire en quelque sorte, c’est de réfléchir si tu ne peux pas en mettre. À quel moment je peux mettre de la cannelle dans mon alimentation ?

Réfléchis dans ton quotidien. Lire l’article sur les plantes qui font mincir. À quel moment je peux prendre mon chocolat noir ?

Déjà, il faut que j’aille l’acheter. Mais quand tu peux le mettre ? Est-ce que tu peux le prendre à 16 heures, à 10 heures ? Pendant ta pause, ou je ne sais quoi ? Réfléchis à tous ces types d’aliments. Regarde sur internet s’il y en a d’autres qui te plaisent et que tu as envie de tester. Puis, vois à quel moment tu peux en prendre. Peut-être lors de ton p’tit dèj ? Etc.

Donc, fais ça, concrètement. Et, réfléchis dans ton quotidien, comment tu peux l’appliquer ? Puisque la connaissance, le fait de savoir ce que je viens de te dire. C’est bien la connaissance, mais avec la connaissance, tu ne fais pas grand-chose.

Ce qui compte c’est d’absorber l’information que je viens de te donner et derrière, de l’appliquer. Et là, ça va concrètement impacter ta vie.

 

Un grand merci d’avoir visionné cette vidéo sur les super aliments santé

 

Voilà, en tout cas, cher membre de la #Teamsoldat, ou futurs membres de la #Teamsoldat, je te remercie énormément de m’avoir écouté.

Je vais aller faire les courses justement en parlant d’alimentation bonne pour la santé. Et si tu connais quelqu’un autour de toi qui souhaite prendre soin de sa santé, faire attention à tout ça, je t’invite à lui partager cette vidéo. Ça lui fera plaisir, ça va l’aider tout simplement.

Je t’ai fait une vidéo où je te donne plein de conseils alimentaires. Je vais te mettre un lien en fin de vidéo. Si t’as aimé la vidéo, ce type de sujet, je t’invite à mettre un pouce bleu. Comme ça je saurai que tu aimes bien ce type de vidéo. Clique sur les différents liens que je vais te mettre.

Je te dis à bientôt. Prends soin de toi. Et tu sais très bien : ne lâche rien !

 

Leave A Response

* Denotes Required Field